Dans les épisodes précédents (Les fiançailles)

Il a le cœur qui bat ! Les mains moites, le corps qui transpire et la boule au ventre…. Va-t-elle dire oui ? Son rythme cardiaque a atteint des sommets ! Le stress est à son apogée!

Afraid

Finalement, elle a dit OUI ! C’est la joie, l’euphorie. Elle de son coté, va souffrir d’insomnie « positive » pendant les 48 prochaines heures ! Waouh ! Ces nuits seront ponctuées par des «  j’y reviens pas » ! Dans son esprit, des images défilent par centaine ! C’est à ce moment que quelque d’étrange se produit : son cerveau plante, sa gorge se serre et une question surgie au beau milieu de la nuit : «  par ou je commence pour organiser mon mariage? » et la ! C’est la panique !

Sick

La douche froide!

Dans l’imagination, on rêve du mariage parfait, on rêve comme on le dit généralement, d’avoir le mariage de l’année. En fait, on s’imagine tout jusqu’au jour où, “madame” réalité frappe à la porte et nous rappelle que la fée clochette et cendrillon n’ont jamais existé ! Et la ! C’est la douche froide ! Car on réalise à ce moment que les mois de préparatifs seront faits de stress, d’angoisse, de prise de tête, de déceptions! Et dans la majorité des cas, ce qui devait être le plus beau jour de notre vie…vire au cauchemar ! Heureusement aucun(e) future marié(e) n’est obligé de passer là !
Girl-Teasing

Et voici venu votre “Superman/woman” tandan

Superman
C’est vrai, la bonne fée de cendrillon n’existe pas ! Mais le wedding planner si ! Et ces pouvoir son bien réels !
Le wedding planner ou l’organisateur de mariage est [highlight color=”yellow”]”LE” spécialiste du mariage ! Son rôle ? Vous écoutez et vous guider! Sa mission ? Vous évitez les contraintes liées aux préparatifs de votre mariage. Sa particularité ? Vous fournir sur un plateau en argent, des idées et astuces en or qui feront de votre mariage un moment de gaieté, de folie, d’émotion pure, un moment unique et de toute beauté ! bien entendu, sur ce plateau il y’a aussi les moyens pour y arriver. [/highlight]
Toujours à l’écoute des futurs mariés, le WP est présent de A à Z pour organiser le mariage dans ses moindres détails. Parce qu’il a le souci de vous voir profiter au maximum de votre journée de mariage et de votre lune de miel (qu’il peut organiser aussi !), il vous déchargera de tous les tracas liés aux préparatifs du mariage. Pour ces raisons, on en contacte un !

Comment ça fonctionne, concrètement ?

La première étape est celle de l’écoute. Parce qu’il n’a pas le droit à l’erreur, Il vous écoutera, pour vous comprendre, pour visualiser votre univers, pour ressentir vos émotions,  pour bien définir vos envies, vos craintes, vos rêves.  Ainsi que vos besoins et vos attentes. Il tiendra aussi compte de l’avis des parents, bref des proches ! A la suite de vos échanges il pourra  alors vous offrir un vrai suivi personnalisé:

  • La conception : la première étape consistera à conseiller le client afin d’établir avec lui un cahier des charges du mariage (le budget), en estimer précisément le cout et en valider la faisabilité (technique, administrative, économique, réglementaire, logistique…).
  • L’organisation : il est à noter, que le WP peut se charger de l’organisation du mariage de A à Z ou alors intervenir uniquement pour une étape particulière (cérémonie, réception il y jouera le rôle de chef d’orchestre déchargeant ainsi le couple, la famille et les amis d’un travail de supervision souvent stressant). Cela dépend du couple. En cas de prestation complète, il prend en charge le gros de l’organisation : Donne des conseils pour la définition du thème du mariage (grâce à sa créativité et son expérience, le WP peut vous proposer des choses auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé), recherche du lieu de cérémonie, recherche des décorations, sélection des différents fournisseurs, choix du traiteur, du photographe (très important), design des faire part, réserve l’hébergement des invités etc…mais il offre également, si on le souhaite, son aide sur des questions plus intimes et délicates telles que le choix des robes, costumes et accessoires des mariées, des alliances et de la mise en beauté.
  • La mise en place : le WP supervise l’installation générale.
  • La tranquillité le jour J : répondant dans le jargon, au nom de « coordination le jour J » ce service est autrement dit le prix d’une sérénité absolue le jour J. il consiste à assister les mariés, épauler et gérer les prestataires, contrôler leur travail, régler les imprévus (et il y’en a toujours), surveiller le timing, veiller au respect du planning global de la journée et de la soirée et gérer 1000 petites choses comme allumer ou remplacer des bougies.

Tired

Rapide et efficace, il saura vous trouver le truc en plus qui rendra votre mariage unique jusque dans les plus petits détails. Ce qu’il offre c’est du sur mesure, pas du passe partout ! Son travail ? Se renseigner, téléphoner, visiter, comparer, gouter, tester. Vous n’avez plus qu’à décider. Il connait une multitude de prestataires et garde les meilleurs dans son carnet d’adresses. Les mariés ont tout à y gagner puisqu’ils vivent les préparatifs de leur mariage sereinement sans en ressentir le stress ou encore sans avoir à regretter chaque décision prises.  Le jour J, les mariés peuvent pleinement profiter de leurs amis et apprécier leur journée ! Pour une prise en charge total, c’est aussi lui qui peut remettre en état le lieu de réception et l’envoi des cartes de remerciements !

Love-Letter

Le WP ne vous imposera rien et surtout …ne vous ruinera pas ! en fait, voici 3 bonnes raisons d’avoir un wedding planner (enfin hi hi):

  1. Se tapera avec beaucoup plaisir tout le boulot à votre place
  2. Va stresser à votre place
  3. Va se charger de transformer vos désirs (même les plus … insolites) en réalité dans la mesure du possible bien sûr !
  4. (Un petit cadeau) Mais aussi et surtout il va vous aider, vous conseiller, vous guider, vous épauler, et… vous empêcher de perdre 10 kg la veille du mariage.

Valentine-Kiss

Un article rédigé par FAIRY’S HOUSE I Wedding Planner

 

Je termine cette journée sur une très bonne note. Et je me rends compte encore une fois que très souvent, le plus difficile dans la réalisation d’un projet, c’est souvent de commencer. Faire le premier pas. Se lancer. Pourquoi? Parce qu’on a peur? Non pas forcément, en tout cas pas dans tous les cas. Je

Hello, Je sais que ça fait longtemps, je n’ai pas eu une seule minute pour poster une update. Comme je dis souvent les grandes choses se préparent en silence et par la grâce de Dieu et beaucoup de persévérance petit à petit notre studio photo professionel basé à Douala, Akiba Studio voit le jour. (les

%d bloggers like this: