Je termine cette journée sur une très bonne note. Et je me rends compte encore une fois que très souvent, le plus difficile dans la réalisation d’un projet, c’est souvent de commencer.

Faire le premier pas. Se lancer. Pourquoi? Parce qu’on a peur? Non pas forcément, en tout cas pas dans tous les cas. Je pense que c’est plus parce qu’on ne sait pas… on ne contrôle rien, on emprunte un chemin nouveau et on sait (on pense?),  qu’on n’a pas la capacité pour; qu’on est pas un “pro”. On ne sait pas ce que les gens vont penser et on se demande si on sera à la hauteur.

Ces raisons sont souvent les premiers justificatifs (même si inavoués) de notre inaction ou de notre procrastination.  J’ai connu plusieurs personnes paralysées par cette pensée. Ils veulent toujours que tout soit prêt, que tout soit parfait, et veulent tout avoir avant de se lancer. Un de mes élèves m’avaient notamment lancé “Si j’avais votre appareil photo, je ferais des photo superbes.” Peut-être lui répondis-je, mais avant d’avoir cet appareil j’ai fait mes premiers pas avec un téléphone (non-android).


Très souvent nous fixons nos propres limites en nous focalisant sur ce que nous n’avons pas, ou que nous ne pouvons pas contrôler. J’ai appris de mon beau-père une précieuse leçon de vie récemment. Il m’a dit concernant les projets:
“Steve, le plus grand regret d’un Homme ne sera pas d’avoir échoué, mais ce sera de n’avoir jamais essayé.”

Donc voilà c’est lancé. J’ai décidé d’essayer. D’exprimer cet autre talent que m’a donné mon Créateur (sur une nouvelle plateforme). Un autre pan de ma personne, l’humour… un humour éthique, un humour qui édifie, qui motive et qui encourage via le #RhemaComedyLive, ma toute première émission radio sur la 90.6 Rhema FM à Douala. Je prends le risque, je n’ai pas forcément toute l’expertise du monde; je ne suis peut-être pas un professionnel… mais je commence.. parce que je crois fermement que c’est le mouvement qui provoque le changement et qui permet de s’améliorer.

Tout ce qui est petit fini par grandir, et vous savez quoi? Tout ceux qui sont professionnels aujourd’hui ont d’abord été des amateurs (parole d’un photographe pro).

Vous pouvez écouter l’intégralité de la première émission ici:

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

Peace.

 

Hello, Je sais que ça fait longtemps, je n’ai pas eu une seule minute pour poster une update. Comme je dis souvent les grandes choses se préparent en silence et par la grâce de Dieu et beaucoup de persévérance petit à petit notre studio photo professionel basé à Douala, Akiba Studio voit le jour. (les

%d bloggers like this: