Bonjour.
Plusieurs personnes jusqu’aujourd’hui me contactent au sujet de l’histoire du petit Blaise qu’elles n’ont découverte que récemment, dans le but de savoir comment contribuer ou simplement avoir des nouvelles. C’est vrai que ce n’est pas évident de retrouver l’intégralité de l’histoire depuis sa génèse via la page facebook. C’est la raison d’être de cette publication.

#TogetherforBlaise, commence en Février 2016, suite à une rencontre que je fais dans les rues d’Akwa dans le cadre de mon projet #onwakaonfilme qui consiste à se balader dans les rues de Douala et à réaliser des clichés divers.
20

50

J’entame une discussion avec lui par rapport à sa situation et je lui demande la permission de prendre des clichés de lui, lui promettant de la partager sur ma page pour susciter de l’aide.
Chose faite le 18 février 2016 via ce POST FACEBOOK

Malgré le fait qu’il soit un enfant de la rue et qu’il cherche son pain quotidien dans les poubelles, Blaise caresse un rêve, celui de devenir informaticien.
La reaction des internautes est au delà des attentes initiales et en quelque jour, l’histoire du pétit Blaise fait le tour de la toile en quelques jours. Plusieurs messages et commentaires dans le sens d’aider le petit Blaise sont exprimés. Ce qui aboutit à la création de cette page leetchi consacrée à #TogetherforBlaise.

S’en suivent plusieurs vidéos et photos de mise à jour sur le petit.
Dont la première date du 19 février, quelques jours après notre rencontre:

Puis du 22 Février:

 

Quelques jours donc après, Blaise avait grâce à l’association AGAPE trouvé un centre pour l’accueillir, l’héberger et l’accompagner dans la réalisation de son rêve.

Le 26 février, je me rendis au Centre lui rendre visite. Une semaine plus tard, c’était un Blaise tout à fait différent, plein de joie et d’espoir qui se tenait devant moi.

Son intégration dans le centre acait été un succès. Il participait avec ses frères comme il les appelait à toutes les activités du centre (cours de musique, football, dessin etc…) et tout un programme avait déjà été défini pour lui (depuis son intégration, à sa formation).


Malheureusement, le 04 mars 2016, le petit Blaise a commis un forfait et s’est enfui du Centre AGAPE.

Nous avons essayé jusqu’à la fin du mois d’avril 2016 de retrouver sa trace. et par un concours de circonstances, nous avons finalement appris qu’il était retourné à Yaoundé. Le petit a même eu à m’appeler quelques jours après le forfait pour s’excuser, je lui ai simplement demandé de revenir au centre, sans suites. Nous avons néanmoins continué la collecte en faveur de tous les enfants du centre dans l’espoir qu’entre temps Blaise reviendrait à de meilleurs sentiments.

Au mois de mai 2016, je reçois un appel d’une personne qui ayant pris connaissance de l’histoire de Blaise via ma page, me dit avoir partagé une cellule avec le petit Blaise à Yaoundé et qu’il serait en route pour la prison. D’après ses dires qui ont été confirmé par la suite, il aurait été impliqué dans un vol à Yaoundé.

Update 04 Juillet 2016
A l’heure actuelle, le petit Blaise se trouve donc à la prison Centrale de Kondengui. Il serait déjà passé deux fois devant le juge mais sa sentence demeure pour le moment inconnue.

La collecte est arrivée à son terme et soutiendrons l’association AGAPE dans sa mission. Entre temps, nous continuerons de suivre l’évolution du cas de Blaise au niveau de la prison et nous agirons en conséquence.

Merci pour votre lecture.
Vous avez des propositions? N’hésitez pas à me joindre steve@stevemvondoart.com
ou sur facebook via la page stevemvondoarts.

 

 

Hello, Je sais que ça fait longtemps, je n’ai pas eu une seule minute pour poster une update. Comme je dis souvent les grandes choses se préparent en silence et par la grâce de Dieu et beaucoup de persévérance petit à petit notre studio photo professionel basé à Douala, Akiba Studio voit le jour. (les

  Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à mon travail: Pour faciliter vos recherches vous pouvez me retrouvez ici: Pour les mariages, photographies de couples et de familles: Steve Mvondo Photography Pour mon parcous artistique et suivre #onwakaonfilme Steve Mvondo Arts 500PX Pour m’encourager et acheter mes oeuvres en ligne et les avoir sur

%d bloggers like this: